Communiqué sur un émetteur et récepteur UHF compacts

Circuit Design, Inc., le leader des fabricants de modules radio faible consommation, lance les modèles 869 MHz d’émetteur (CDP-TX-07M) et de récepteur (CDP-RX-07MP).

La série CDP de modules radio compacts en bande étroite est très appréciée, depuis sa première génération, pour les applications industrielles, comme les télécommandes, et est durablement vendu depuis plus de 20 ans.

C’est un simple module de haute qualité radio qui, sans inclure de protocole de communication, permet d’utiliser les protocoles de communication spécifiques clients.

La série CDP assure une communication stable même dans des environnements particulièrement difficiles pour les communications radio, grâce à une transmission en bande étroite et un récepteur avec une haute sélectivité et des performances de blocage.

Le modèle CDP-07 est le plus compact de la série. Il est compatible pin à pin  et en communication avec les modèles précédents CDP-TX-05M-R / CDP-RX-05M-R.  Sa taille plus petite et ses composants internes à plus faible encombrement ont permis une réduction de 25% du volume de l’émetteur(comparé aux modèles précédents).

Ces nouvelle versions 869 MHz s’ajoutent aux précédentes versions 434MHz.

Les modèles CDP-07MP ont des canaux de fréquences présélectionnées qui peuvent être réécrites grâce à un programme de reconfiguration*1.

Dans les versions 869 MHz, vous pouvez sélectionner et définir 4 canaux parmi 155 canaux(au pas de 12.5KHz) dans la bande SRD 868-870MHz. La fréquence retenue peut être sélectionnée dans la bande 869 MHz*²dans laquelle se trouvent les sous-bandes spécifiées par l’application. Les 4 canaux préenregistrés peuvent être sélectionnés soit par des cavaliers soit par des broches sur la carte.

Circuit Design conserve l’interface tout en mettant à jour la carte radio et les composants électroniques pour assurer une pérennité dans la fourniture des composants réclamée par les équipements industriels.

La vente démarrera en Mars 2023.

Les caractéristiques des CDP-TX-07MP / CDP-RX-07MP 869 MHz figurent ci-dessous.

Caractéristiques

• Conforme CE / UKCA
  • Compact et léger : émetteur 22mm x 12mm x 4.5mm, 3g, récepteur 36mm x 26mm x 8mm, 13g
  • 4 canaux RF – Bande FM étroite, 25 KHz d’espace entre les canaux
     4 canaux peuvent être préenregistrés parmi les 155 canaux dans la
     bande 868-870 MHz (modèle MP seulement)
  • Récepteur double superhétérodyne : Haute sensibilité de réception / Sélectivité élevée et performance de blocage
  • Simple interface de données transparente, interface facile à mettre en place, permettant l’utilisation des protocoles spécifiques clients
  • Tension d’utilisation : TX 2.2-5.5 V, 18 mA, RX 3-14 V, 23 mA
  • Températures d’utilisation : -20°C à +65°C
  • Fabriqué au Japon

Applications

• Télécommande industrielle
  • Télémétrie et systèmes de surveillance
  • Alarmes

*1 Programme d’installation du canal en fréquence

*2 Paramètres de réglementation dans la bande 868-870 MHz (en annexe)

Télécharger l’image

A propos de Circuit Design

Circuit Design, Inc., conçoit et fournit des  modules radio faible consommation pour de nombreux domaines d’activités comme la télécommande, la télémétrie, les alarmes, la transmission de données en série et de l’audio. Les produits sont conformes aux standards européen ESTI, américain FCC et japonais ARIB.

La qualité est assurée avec les certifications ISO9001 pour la conception et la fabrication basées au Japon.